Le SIA 2016

Accueil Salon Le SIA 2016

« Infrastructures en Côte d’Ivoire : défis et opportunités »

Face aux contraintes liées au coût des investissements dans le secteur, l'intégration régionale apparait comme un moyen efficace pour créer une connectivité africaine, dont l'objectif est de promouvoir le développement et l’expertise, sur l'ensemble des pays de la communauté. Cette approche régionale permettra aux pays africains d’améliorer leur productivité en matière infrastructurel.

« Le Rendez-vous Africain des décideurs du secteur des Infrastructures »

Gouvernants et administrateurs de commandes publiques, Chefs d’entreprise privées et multinationales, Hauts responsables de Banques de développement, d’ organismes régionaux et internationaux, décideurs publiques, tous se donnent rendez-vous du 24 au 26 novembre 2016 à Abidjan, pour influencer l’avenir des infrastructures en Afrique.

«  Plus de 5 000 participants attendus à cette 2ième édition »

Issus des secteurs des infrastructures routières, portuaires, aéroportuaires et ferroviaires, de l’Industrie du BTP, des Equipements, des Infrastructures Intelligentes, de Energie et hydrocarbures, des infrastructures d’Eau et d’Assainissement, de l’ingénierie Environnementale, plus de 5000 participants de premier plan, experts ;  et une centaine d’exposants en provenance de l’ensemble du continent, sont attendus pour  3 jours d’échanges fructueux.

« Une rencontre bi annuelle inédite et hautement stratégique »

Le Salon des Infrastructures d’Abidjan permettra à la Côte d’Ivoire d’accueillir tous les 2 ans une rencontre exceptionnelle confirmée par la qualité  des participants. Le SIA  se positionne clairement comme le lieu privilégié de prise de décisions stratégiques entre les pouvoirs publics et les dirigeants des entreprises africaines d’infrastructure. Dans un esprit Business To Business, le Salon des Infrastructures d’Abidjan se veut être LE rendez-vous majeur pour accélérer le développement dans le domaine des infrastructures.

Les objectifs du SIA 2016

  • Réunir sur un Forum doublé d’un Espace d’exposition plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et du reste du monde, soucieux d’échanger et de partager leur savoir et savoir-faire dans les domaines variés des infrastructures.
  • Informer les participants sur le potentiel économique du secteur, à travers un guichet unique présentant les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire et dans la sous-Région.
  • Attirer de nouveaux investisseurs à travers l'organisation des contacts d'affaires et l'animation des forums d'échanges entre professionnels opérant dans des secteurs précis.
  • Appuyer la recherche, le conseil et la formation professionnelle des opérateurs du secteur en relation avec des cabinets et/ou des professionnels de renom

 

« Le SIA se délocalise pour répondre à une demande plus importante »

Le SIA 2016 aura lieu sur le Site Route de l’aéroport pour répondre aux ambitions de l’édition 2 du salon. Un espace d’environ 5 ha à proximité de l’aéroport, aménagé pour accueillir le salon dont 3500 m2 entièrement couvert et climatisé, dédié aux activités de forum, à l’exposition et aux rencontres B to B,  une zone d’exposition de 12 000 m2 en outdoor abritera les gros engins et démonstrations.

Ce sera

  • Une centaine d’exposants
  • Plus de 5000 participants
  • 3500 m2 d’espace couvert comprenant l’exposition et les rencontres
  • 12 000 m2 non couverts pour accueillir les outils et les machines
  • Deux zones de restauration, l’un fonctionnant en espace networking
  • Une couverture wifi de l’ensemble du site
  • Deux zones de parkings sécurisées
  • Une zone de toilette

Découvrir le plan de masse